Hypnothérapeute qualifiée à Chaville & Paris

Hypnothérapeute qualifiée à Chaville & Paris

Hypnose pour étudiants préparant leurs concours et examens

ETRE FOCUS POUR LES CONCOURS

  • Par annelb
  • Le 21/02/2020
  • 0 commentaire

 

Voici la version en vidéo pour ceux qui n'aiment pas lire : ICI

 

S. est en 2e année de classe prépa et va passer des concours d'entrée aux grandes écoles dans 2 semaines.
Il pense qu’il a besoin de stress, il a peur de considérer ces épreuves, qui vont se passer dans son établissement, comme un devoir sur table classique, comme quelque chose de banal.
Il sent qu’en ce moment il commence à être dans cet état qu’il aime bien, dans lequel il se remémore ses cours, il récapitule ses connaissances,
il sait qu'il sait ce qu'il est censé savoir.
Il a simplement besoin de s’assurer d’être focus les jours de concours, car il ne veut pas redoubler. Il a beaucoup travaillé et se sent prêt,
il veut juste être sûr d’être focus quand il en a besoin.
J’accompagne S. à laisser son attention se poser sur ses sensations, sur ce qu’il voit là devant ses yeux, sur les sons de ma voix à côté de lui et les sons plus diffus qui viennent de l’extérieur, et qu’on n’entend que si l’on y prête vraiment attention, et les sensations de son corps confortablement installé sur le fauteuil et étonnamment plus il se laisse absorber par ce qu’il voit, ce qu’il entend, ce qu’il sent, et plus à l’intérieur quelque chose change, comme quelque chose qui bascule, comme si le monde extérieur devenait plus lointain alors même qu’il se permet vraiment de plonger dans son monde intérieur à lui, un monde si riche. Et il sent le mouvement de ses paupières qui s’ouvrent et se ferment et qui pourront rester fermées dès qu’elles en auront envie.
Et c’est ainsi que S. commence à découvrir son propre univers d’hypnose.
Et lorsque je calibre que S. est dans une transe suffisamment profonde, j’invite son inconscient à parcourir le passé de S. et y retrouver des souvenirs significatifs où il était vraiment focus, en pleine possession de toutes ses capacités, et il le fait, et je le sais car il me le signale à ma demande, par un doigt qui bouge sur une main.
Puis je l’invite à ré-examiner ces expériences passées en détails de manière à en extraire tous les enseignements, tous les apprentissages, toutes les ressources, tous les éléments utiles pour S., et les mettre à sa disposition quelque part où il les retrouvera facilement et automatiquement dès qu’il en aura besoin, et quand c’est fait, le doigt  bouge de nouveau, un tout petit signal totalement inconscient.
Ensuite, au cas où ça ne suffirait pas,  je demande à l’inconscient de retrouver cet état focus et de l’installer là maintenant à l’intérieur, et ensuite de laisser venir une image, un son ou une sensation qu’il va associer à cet état pour l’ancrer et pouvoir le reproduire sur commande.
Et quand je reçois le signal oui qui m’indique que c’est fait, on teste l’ancre dans une situation future, pour vérifier qu’elle est efficace et fonctionne parfaitement pour S.
On finit la séance par une initiation à l’auto hypnose pour continuer à développer l’ancre dans les jours à venir jusqu’aux jours du concours.

S. est étonné de cet état bizarre dans lequel il était, à la fois ici, entendant tous mes mots, et un peu ailleurs, et de ces mouvements de doigts indépendants de sa volonté consciente.

Quelques semaines ont passé.
S. a réussi ses concours et intégré une très bonne école de son choix, il était focus !