Tarifs:

Lisez ICI les dispositions prise au cabinet dans le cadre des gestes barrières et règles de distance sociale

La séance est facturée 80 euros, payable par chèque, espèces ou carte bancaire.

Certaines mutuelles remboursent les séances d'hypnose Ericksonienne sur justificatif, renseignez-vous auprès de de la vôtre, et rappelez-moi de vous fournir une facture si besoin le jour du rendez-vous.

 

 

Déroulement d'une séance

Cabinet hypnose chaville 92

Déroulement d'une séance:

Une séance dure environ une heure.

Chaque séance débute par une brève conversation visant à comprendre le motif de votre venue et ce que vous voulez changer en vous si c'est une première séance.
Le monde extérieur est ce qu'il est, les autres sont qui ils sont, et le seul élément sur lequel vous pouvez agir est vous-même, et la façon dont vous vivez les événements de votre vie.
Dans le cas d'un accompagnement en cours, le dialogue portera sur ce qui s'est passé depuis la dernière séance, et comment vous souhaitez poursuivre votre développement personnel.

Puis je vous guide vers un état de conscience différent, qu'on appelle la transe, qui va vous permettre un accès plus aisé à votre inconscient, afin de développer de nouvelles solutions plus harmonieuses pour vous.
Cette transe sera plus ou moins profonde selon les capacités et le degré de lâcher-prise de chacun, et cela s'apprend au fil des séances.
Je vous invite aussi à être attentif.ve à vous entre les séances, ce qui a changé, ce que votre entourage remarque...

Dans le cas d'une séance d'hypnose en ligne, en visioconférence, le déroulé est le même.

Voici le lien vers ma charte d'accompagnement décrivant le cadre de mon travail

Cabinet hypnose paris republique

 

Combien de séances:

Le nombre de séances est variable.
Tout dépend de la personne et de son évolution.

Néanmoins, gardez en tête que c'est un engagement avec vous même et qu'en général, pour changer votre façon d'être et votre façon de vivre, il faut souvent au moins 4 ou 5 séances.
Certaines personnes se font accompagner pendant plusieurs mois, quand au fil des séances des problèmes se règlent, et d'autres émergent au fur et à mesure du processus thérapeutique.
Parfois il n'y a pas de changement visible avant 2 ou 3 séances ou même davantage, et au bout de quelque temps, les changements surviennent.
Certaines personnes ressentent le besoin de venir chaque semaine au début, puis espacent leurs séances par la suite. C'est un accord à trouver entre le thérapeute et le ou la consultante, en fonction de son évolution et aussi des événements de sa vie.
La première séance est la plupart du temps la première expérience d'hypnose, la découverte de cet état de conscience particulier, avec un premier travail thérapeutique.
Les séances suivantes permettent de développer cet état hypnotique pour approfondir et consolider le travail entamé en première séance, puis pérenniser les changements obtenus.

A l'issue de la première séance, je propose presque toujours de prévoir une séance prochaine pour renforcer le travail déjà effectué, ou pour faire une séance de contrôle et faire le point, voire apprendre l'autohypnose.

J'invite les personnes que j'accompagne à s'impliquer à 100% dans leur processus thérapeutique et à le poursuivre jusqu'à la fin de la thérapie qui sera décidée ensemble.

Il n'est pas rare que les personnes désireuses d'arrêter de fumer s'aperçoivent que c'est la partie émergée de l'iceberg, et décident de se lancer dans un véritable cheminement personnel pour régler d'autres problèmes plus profonds.

Comment prendre RV

Resizedtel

Vous pouvez:

- soit m'appeler, par téléphone au 0607959134

- soit prendre RV sur doctolib, à Chaville ou à Paris 3 (métro Arts et Métiers ou Temple, ou République)

Doctolib Chaville

Doctolib Paris

Avertissements:

Le cabinet ne comporte pas de salle d'attente, aussi merci de respecter l'horaire du RV afin de ne pas perturber la séance en cours.

En cas d'impossibilité, merci d'annuler ou reporter votre séance 48h à l'avance. Toute séance annulée ou reportée moins de 48h à l'avance est dûe.

Accueil