La motivation est souvent une clef essentielle
Comme pour tout travail sur un changement de comportement, en hypnose Ericksonienne on travaille bien souvent aussi sur la motivation même si évidemment, encore une fois, chaque cas est unique et nécessite un accompagnement personnalisé.
Parfois c'est une autre ressource qui manque et que l'on va rechercher, comme la constance, la volonté, ou quoique ce soit d'autre.
Bien sûr il faut toujours garder en tête cette notion de responsabilité personnelle dans ce processus: toute personne qui veut changer un comportement alimentaire doit se sentir impliquée et concernée. Personne ne la force à trop manger, ou à manger insuffisamment. Ce n'est pas toujours facile, mais in fine, c'est elle-même qui change, si elle le souhaite vraiment, soutenue par son inconscient via l'hypnose.
A quel degré de motivation êtes-vous? 2/10?, 5/10? 10/10?
Si c'est 2/10, prenez conscience du fait que votre souffrance par rapport à votre poids n'est pas assez importante. Les changements surviennent la plupart du temps quand on n'en peut plus des conséquences, que c'est devenu totalement intolérable;
Posez-vous la question: à quel point est-il vraiment important pour vous de changer votre comportement alimentaire? Et si c'est réellement primordial pour vous, que vous manque-t-il pour y parvenir? Lorsque vous mangez sans faim, que cherchez-vous inconsciemment? Compenser la fatigue, combler l'ennui, vous rassurer, vous réconforter, ou autre chose encore?
Avez-vous la croyance en vous que changer à ce point est forcément long et difficile, qu'il faut souffrir? Si oui, d'où vous vient cette croyance?
Parfois le travail commencera par explorer vos croyances limitantes et les transformer en quelque chose de plus harmonieux pour vous; cela exige un vrai travail sur soi et un véritable engagement dans ce parcours.
En complément, pour celles et ceux qui manquent d'idées sur ce qu'il est bon de manger pour elles et en quelles quantités, un suivi diététique spécifique par un professionnel peut être intéressant et très aidant.
Vous pouvez lire cet article pour des conseils nutrition de la FFC
Si vous êtes plutôt Instagram, suivez Jessie Inchauspé qui a une autre approche intéressante
Retrouvez ici un exemple de séance