Arrêter de fumer

Comment se passe l'arrêt du tabac avec l'hypnose Ericksonienne

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La motivation est essentielle

La première question à se poser est la suivante: quelles sont les raisons pour lesquelles je souhaite arrêter de fumer?
Les raisons des uns et des autres peuvent être très variées: faire des économies, améliorer son souffle, améliorer sa santé pour des personnes atteintes de pathologies consécutives à la consommation de tabac, améliorer la qualité de sa peau, se sentir libre et non plus dépendant de la cigarette, pour ne citer que quelques exemples.

Mais au fond, qu'est-ce qui nous empêche vraiment d'arrêter de fumer?
Souvent en se posant ces simples questions, on s'aperçoit que l'on a, avant toute chose, un travail à faire sur la motivation.



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A la recherche de vos ressources ...


Un accompagnement avec l'hypnose Ericksonienne va vous permettre de renouer avec vos ressources passées de motivation et les remettre à votre disposition pour arrêter de fumer.
Chacun de nous a des ressources de motivation en lui: il vous a fallu être fortement motivé pour apprendre à marcher, vous lancer à faire un premier pas, tomber, vous relever encore et encore, et ce n'est qu'un exemple universel parmi tant d'autres.
L'esprit inconscient a accès à toutes ces ressources en stock, et avec l'aide de l'hypnose Ericksonienne, peut collecter les plus significatives dans votre histoire et les rendre disponibles pour vous aider.

Trouver un comportement plus harmonieux 

Souvent malgré la motivation, on se sent poussé à fumer malgré soi, comme si quelque chose à l'intérieur agissait contre notre volonté.
Ce quelque chose à l'intérieur a une mission, un rôle à jouer et il faut le prendre en compte et reconnaitre son utilité pour nous. 
La deuxième séance sert à revoir ce comportement, qui était une solution à un besoin particulier pour vous, et explorer avec l'aide de l'esprit inconscient d'autres possibilités de comportement plus harmonieux pour vous, à un niveau inconscient bien sûr.
J'ai reçu des personnes qui après cette séance étaient dégoûtées par la cigarette, d'autres qui n'en avaient simplement plus aucune envie sans s'expliquer comment cela se faisait, d'autres encore qui reprenaient le sport ou une activité délaissée depuis longtemps: à chaque inconscient sa solution.

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Un changement durable

 

Enfin, pour s'assurer que le changement de comportement dure dans le temps, on fait une troisième séance pour désactiver les déclencheurs: ces contextes particuliers qui déclenchent l'envie de fumer, ainsi que pour mettre en place un conditionnement positif qui va soutenir la personne au cas où il lui viendrait l'envie de reprendre le tabac.

Ainsi en 3 séances vous avez tous les outils pour arrêter durablement de fumer.

 

Court récit d'une séance d'arrêt tabac