RETROUVER L'ENVIE

  • Par annelb
  • Le 10/09/2018
  • 0 commentaire

Resizedenvie5

L., 37 ans, vient me voir car elle a pris du poids récemment et souhaite retrouver l’envie de faire du sport, et de faire attention à ce qu’elle mange.
Elle se sent à l’étroit dans son enveloppe corporelle et sa motivation est simplement de se sentir bien dans sa peau. Elle n’est pas préoccupée par un quelconque souci esthétique car elle a toujours été ronde, mais souhaite mettre fin à des douleurs, ainsi qu’à des sautes d’humeur, qu’elle attribue à sa prise de poids.
Elle aime les sports de combat et la moto.
Alors pour se détendre, se relâcher, et commencer le travail, nous partons sur la moto retrouver les sensations qu’on peut avoir quand on roule sur une route de campagne : tout ce qu’elle voit sous ses yeux, les détails du paysage qui défile, tous les sons qu’elle entend au guidon de sa moto, toutes les sensations du corps en train de piloter.
Au bout d’un certain temps, nous entamons le dialogue avec cette partie à l’intérieur qui lui permet de se concentrer exactement comme il faut pour conduire avec une grande attention, qui fait tant de choses pour elle, que nous appelons en hypnose l’esprit inconscient, et nous lui demandons de retrouver des souvenirs de grande motivation afin d’en extraire et mettre à disposition de L. toutes les ressources et les apprentissages qui vont lui être utiles pour changer aujourd’hui ce qu’elle veut changer.
Puis nous regardons dans la nature cette chenille, qui devient une chrysalide, où un papillon se sent de plus en plus à l’étroit, jusqu’à ce que la chrysalide finisse par s’ouvrir, le papillon s’envoler et commencer à explorer de  nouveaux paysages.
Je demande ensuite à l’esprit inconscient de créer une image dans le futur où L. se voit ayant réalisé son objectif, une image aussi grande qu’il le faut, avec autant de couleurs et de lumière qu’il le faut.
Et enfin, je demande à l’esprit inconscient d’intégrer les éléments essentiels de cette séance et permettre à L. quand le travail d’intégration sera entièrement terminé, de revenir à l’état de conscience normal.
L. prend plusieurs minutes puis rouvre les yeux. Elle ne sentait plus ses jambes et me fait part de cette sensation étrange d’être à la fois ici et ailleurs.
Aux dernières nouvelles, elle a repris le sport. L’envie est revenue !