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  • ET POURQUOI ATTENDRE LE PRINTEMPS?

    L’hiver est maintenant bien installé, et à cette période de l’année, la moindre chute de neige, la moindre bise glaciale, le moindre gel matinal deviennent de bons prétextes pour manger un peu (beaucoup?) plus que de raison.
    Il fait si froid dehors, il faut bien quelques calories supplémentaires pour résister aux assauts de Dame Nature!
    ....Hum....En êtes-vous si sûrs?
    Ne serait-ce pas une bonne excuse pour se laisser gentiment glisser sur une pente scélérate, pour atterrir dans....un tas...de regrets au printemps?
    Oui mais, si c’était si facile, les régimes amincissants n’auraient pas tant de succès....
    Ah si seulement il suffisait de vouloir!!!
    Parfois, on voudrait vraiment mais quelque chose de plus fort que nous à l’intérieur nous pousse à manger encore et encore.
    C’est là où l’Hypnose Ericksonienne peut vous accompagner et vous aider à trouver la motivation et les ressources nécessaires pour atteindre le poids souhaité.
    Derrière le fait de manger trop ou mal...ou les deux...se cache une intention positive de votre inconscient pour vous.
    La bonne nouvelle, c’est qu'il peut apprendre et choisir de nouveaux comportements plus adaptés et plus harmonieux, pour peu qu’on entame un vrai dialogue avec lui.
    C’est ce qu’un hypnothérapeute peut vous aider à réaliser, afin d’améliorer votre vie.

  • LES BONNES RESOLUTIONS

    Cette nouvelle année qui débute est peut-être l’occasion pour vous de prendre de bonnes résolutions pour changer quelque chose dans votre vie: arrêter de fumer, mieux gérer votre poids, arrêter de procrastiner, arrêter de vous ronger les ongles, ou que sais-je encore.

    Il n’est pas toujours facile de s’y tenir une fois la décision prise.

    Certains d’entre nous pour être sûrs de ne pas flancher en parlent à qui veut l’entendre.

    Le risque de passer pour quelqu’un sans volonté aucune est parfois source de grande motivation. Mais cela ne suffit pas toujours.

    Avez-vous pensé à l’Hypnose Ericksonienne?

    Elle peut être d’une grande efficacité pour accompagner un changement de comportement.

    En s’adressant en douceur à l’inconscient, elle peut vous aider à trouver en vous les ressources nécessaires pour mettre en place un changement durable.

    Il s’agit simplement, dans un état de grande détente, de dialoguer avec l’inconscient et trouver des comportements alternatifs au comportement que l’on souhaite changer.

    Et parmi ces comportements alternatifs, de choisir, à un niveau inconscient, le comportement le plus adapté, le plus harmonieux pour vous.

    Faites confiance à votre inconscient, il peut tellement pour vous! Et il ne demande qu'à vous aider!